Les Dangers Du Lasik

Association à but informatif sur les risques et conséquences des procédures Lasik

Se poser les bonnes questions et étudier l’importance de la part psychologique

Toutes les personnes qui ont décidé de se faire opérer ont des appréhensions voir de la peur avant ce type d’intervention.

Cependant, beaucoup trop de personnes n’évaluent pas correctement la part psychologique en cas d’echec de l’intervention.

En effet, bon nombre de personnes sont allé scruter les sites et forums en quête d’informations et après avoir lu des témoignages mitigés ce sont  dit :

“Ces gens là n’ont pas de chance, pour moi tout ira bien étant donné que mon chirurgien me l’a dit !”

Cela semble puéril mais la véritable erreur commence ici.

Il faut savoir peser le pour et le contre tout en restant lucide, malheureusement ce n’est pas toujours le cas. Certaines personnes myopes / hypermétropes, etc.. restent trop naïves du fait que certains professionnels leur ont dit que tout ce qu’elles voulaient entendre et qu’il s’agit généralement d’un rêve.

“Oui, mais …?! Que se passera t-il si cela ne fonctionne pas bien ? ”

C’est une question qu’il faut se poser très sérieusement, sachant que la rééle prise de conscience n’arrivera que quelques semaines ou mois suivant l’opération.

Dans ces moments là, l’entourage joue un rôle très important. Il faut savoir prendre le temps d’écouter ce que vous disent les autres, même si cela ne vous plait pas.

Un mauvais résultat n’est pas uniquement le fait d’avoir une acuité visuelle moins bonne qu’auparavant mais un réél bouleversement psychologique.

Après avoir partagés les experiences d’un grand nombre de personnes pour qui ça n’a pas fonctionné, nous en sommes arrivé à la conclusion qu’il est difficile, voir impossible, de se rendre compte des impacts et répercutions dès ors que l’on ne subit pas les effets secondaires de cette chirurgie.

Pour conclure, je dirai qu’il faut que vous vous posiez la question suivante :

- Est-ce que le fait de me faire opérer va réellement changer ma vie ?

Bien entendu, il ne faut pas voir dans cette question le fait de mettre ses lentilles le matin ou de ne pas oublier ses lunettes en partant travailler, mais plutôt :

  • Pourrai-je encore aller chercher mes enfants à l’école en voiture ?
  • Pourrai-je toujours travailler ?
  • Pourrai-je supporter de mettre des goutes dans yeux toute ma vie ?
  • Pourrai-je supporter d’avoir une vision nocturne totalement handicapante ?
  • Serai-je un poids pour mon entourage ?

La liste est longue et vous êtes seul décisionnaire. Quoi qu’il en soit, faites le bon choix !