Les Dangers Du Lasik

Association à but informatif sur les risques et conséquences des procédures Lasik

Demande d’enquête criminelle aux Etats-Unis

L’ancien haut fonctionnaire Morris Waxler de la FDA fait mander une enquête criminelle à l’encontre de l’industrie laser.

Ce directeur scientifique anciennement en charge des essais cliniques pour la chirurgie réfractive, populairement connu comme LASIK s’est retiré de ses fonctions et depuis milite contre cette industrie.

Il multiplie les actions d’information avec de nombreuses interviews télé et au travers d’un suite web très bien documenté.

Il a en effet conclut que le bénéfice/risque été trop déséquilibré, que les effets secondaires néfastes prédominaient sur les avantages et ce qu’elle que soit la technologie lasik utilisée.

Rétrospectivement il reconnait que la FDA a commis une erreur en approuvant la mise sur le marché de cette technologie.

Morris Waxler a fait état de pressions énormes exercées sur les membre de la FDA par l’industrie du Lasik et le manque d’indépendance ces mêmes membres face aux enjeux économiques présentés.

Morris Waxler dépose aujourd’hui, ironie du sort auprès de la FDA, une demande d’interdiction des pratiques lasik et demande l’ouverture d’une enquête criminelle à l’encontre de cette industrie chirurgicale, arguant un nombre important de suicides chez les patients post-lasik qui se retrouvent lourdement handicapés suite à ces interventions et sans alternative de vie.

Pour avoir plus d’informations sur le sujet :

http://www.lasikscandal.com/What/Who-Is-Morris-Waxler