Les Dangers Du Lasik

Association à but informatif sur les risques et conséquences des procédures Lasik

La FDA vient de réprimander des centres Laser aux Etats-Unis

La réglementation de la santé des États-Unis a averti cinq fournisseurs de soins de la vue d’arrêter la publicité trompeuse et la promotion des lasers utilisés dans les procédures de réfraction chirurgie de l’oeil telles que le LASIK.

La US Food and Drug Administration a constatée que les publicités et le matériel promotionnel ne pas offrir aux consommateurs les informations adéquates sur les risques et les effets secondaires possibles.

Les lettres d’avertissement ont été envoyés dans des centres de soins oculaires certains dans l’Indiana, en Californie, en Floride, au Texas et en Géorgie.

«Les fournisseurs dont la publicité ne fournie pas d’information adéquate sur les risques se rendent compte aujourd’hui que la FDA travaille serieusement sur le sujet de la protection des consommateurs”, a déclaré Steve Silverman, directeur de conformité au Centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique, dans un communiqué publié sur le site Internet de l’agence.

La chirurgie réfractive au laser est destinée à réduire le besoin de lunettes ou de lentilles de contactIl consiste en l’ablation du tissu cornéen par un laser spécial et remodèle la cornée de façon permanente et modifie sa puissance de focalisation.

Les risques les plus courants de la chirurgie LASIK incluent les yeux secs, la nécessité éventuelle poursuite de lunettes, troubles visuels tels que des halos, starbursts ou vision double, et même la perte de la vision.

La FDA a déclareé que des lettres ont été envoyées en 2009 et 2011 pour les professionnels de soins de la vue à travers le pays pour expliquer les préoccupations de l’agence sur la publicité abusive et la promotion des lasers approuvés par la FDA.

Des lettres ont également été envoyées en Mars 2012 à l’American Society of cataracte and refractive surgery et à l’American Academy of Ophthalmology, fournissant des informations supplémentaires à propos de la divulgation des risques dans les publicités.

“La FDA rappelle aux consommateurs que la chirurgie des yeux comme le Lasik est irréversible, que toutes ces interventions permettront d’atteindre des résultats optimaux mais que certains patients peuvent avoir besoin d’autres procédures”.

(Reportage par Toni Clarke à Boston, édité par Matthew Lewis)

Article traduit depuis la source : http://www.reuters.com/article/2012/12/24/us-fda-lasik-surgery-idUSBRE8BN0J420121224

Tags: , , , , ,